• Dominique de Witte

Un logiciel de M.A.O. gratuit et professionnel ? Cakewalk by BandLab !

Mis à jour : 8 avr. 2020

Bonjour à tous !


Vous cherchez un logiciel de M.A.O. gratuit et professionnel pour Windows ? En français ? Suffisamment puissant, complet et efficace pour vous enregistrer, mixer et masteriser vos chansons ? Ne cherchez plus et téléchargez Cakewalk by Bandlab !

Cakewalk by Bandlab - Logiciel de MAO gratuit et professionnel - STUDIO NOBILIS - Dominique de Witte - Ingénieur du son freelance à Gradignan

Cliquez ici pour télécharger Cakewalk : https://www.bandlab.com/products/cakewalk



Configuration minimale requise :

  • Windows 7 ou supérieur (64 bits uniquement).

  • CPU multi-core Intel ou AMD.

  • 4 Go de RAM.

  • 3 Go d'espace disque libre.

  • Résolution d'écran 1280x800.

  • Le matériel compatible ASIO est recommandé.



Cakewalk by Bandlab est le premier logiciel au monde doté d'un moteur audio 64-bit pour le mixage. Il a aussi de nombreuses fonctionnalités pratiques (et introuvables chez les concurrents) qui accélère le "workflow" et facilite la vie du producteur musical.


C'est ce logiciel haut de gamme qui équipe ma station de travail au STUDIO NOBILIS et que j'utilise tous les jours depuis déjà plusieurs années. Il est fourni avec quelques plugins et instruments virtuels pour démarrer et vous pourrez aisément rajouter d'autres effets en VST 2 & 3 / 64-bit (compatible 32-bit). Ce qui est formidable avec Cakewalk, c'est qu'il trouve et ajoute automatiquement vos VST dans le logiciel, et ce, sans redémarrer Cakewalk ou votre ordinateur (idem pour les claviers USB et votre carte son) ! Il est aussi parfait pour travailler en MIDI et l'interface globale est vraiment bien pensée.


Cakewalk by Bandlab - Logiciel de MAO gratuit et professionnel - STUDIO NOBILIS - Dominique de Witte - Ingénieur du son freelance à Gradignan 33170

Cakewalk est optimisé pour Windows 10 et adapté pour être utilisé sur un ordinateur de bureau, un ordinateur portable et même sur les tablette tactile Windows !


Vous voulez maîtriser le logiciel Cakewalk ? N'hésitez pas à me contacter pour prendre des cours de M.A.O. (Musique Assistée par Ordinateur) chez moi à Gradignan. J'ai aussi la possibilité de vous donner des cours et des conseils via Skype.


Pour ne pas manquer le prochain article de blog, inscrivez-vous à la newsletter !


Dominique de Witte, écuyer - Ingénieur du son - STUDIO NOBILIS.

1,955 vues2 commentaires